Découvrez un extrait
CD Saint Louis le Croisé au coeur juste
Louis IX n’a que douze ans quand il est sacré roi de France. Il donne à son royaume un règne de justice et de paix. Réputé pour sa piété, il organise deux croisades pour délivrer le tombeau du Christ. Découvrez la vie de ce roi sage. Cette version sonore de ce récit est animée par six voix et accompagnée de plus de trente morceaux de musique classique.
Désolé, le CD est momentanément indisponible
Désolé, le CD est momentanément indisponible
CD Saint Louis le Croisé au coeur juste
Désolé, le CD est momentanément indisponible
Texte de Jacques Bainville
Adaptation de Marc Geoffroy
Pour les enfants dès l'âge de 7 ans
1 CD de 52 minutes présenté dans un coffret digipak avec un livret de 16 pages
Petit-fils de Philippe Auguste, Louis IX n’a que douze ans quand il est sacré roi de France. Il donne à son royaume un règne de justice et de paix. Réputé pour sa piété, il organise deux croisades pour délivrer le tombeau du Christ. Découvrez la vie de ce roi sage et bon qui rendait la justice aux plus petits de ses sujets sous les beaux chênes de France. Cette version sonore de ce récit est animée par six voix et accompagnée de plus de trente morceaux de musique classique.
Le récit et les dialogues sont illustrés avec les musiques de Albeniz, Anerio, Bach, Bizet, Borodine, Charpentier, Corelli, Debussy, Dvorak, Grieg, Liszt, Marcello, Mozart, Pergolèse, Rossini, Schubert, Tchaïkovski, Telemann, Vivaldi et Wagner.
Avec les voix de Caroline Appéré, Marie-Martine Bisson, Marc Brunet, François Creton,Olivier Cherki et Sylvian Lemarié.
Index : Sur les traces de Saint Louis - Blanche de Castille - La rébellion des barons - La justice sous le grand chêne - Le mariage avec Marguerite - Le départ pour la Croisade - Saint Louis prisonnier en Egypte - A Saint-Jean-d’Acre - Le retour en France - La mort à Tunis.
Présentation de l'auteur : Jacques Bainville est né en 1879. Passionné par l’histoire, il publie plusieurs ouvrages. En 1918, il condamne le traité de Versailles dont il montre toutes les conséquences de façon prémonitoire dans Les conséquences politiques de la paix. Ses compétences historiques, politiques et économiques sont unanimement reconnues. Sa magistrale Histoire de France (et la Petite histoire de France pour les enfants) constitue un énorme succès de librairie. En 1935, il est élu à l’Académie française et meurt l’année suivante.
Editeur : France Productions
Pas de commentaires client pour le moment.