Découvrez un extrait
CD Clovis le premier roi chrétien
Si le nom de Clovis est aussi connu aujourd’hui, c’est parce que son baptême constitue l’acte de naissance de notre pays. En 25 ans de règne, il fera émerger une Gaule nouvelle et baptisée. Découvrez la vie de Clovis, roi des Francs saliens qui donneront leur nom à notre pays. Cette version sonore de ce récit est animée par sept voix et accompagnée de plus de trente morceaux de musique classique.
Offre exceptionnelle : 12,90 € au lieu de 14,90 €, profitez-en !
CD Clovis le premier roi chrétien
Texte de Jacques Bainville
Adaptation de Marc Geoffroy
Pour les enfants dès l'âge de 7 ans
1 CD de 54 minutes présenté dans un coffret digipak avec un livret de 16 pages
Si le nom de Clovis est aussi connu aujourd’hui, c’est parce que son baptême constitue l’acte de naissance de notre pays. En vingt-cinq ans de règne, il fera émerger une Gaule nouvelle, moderne et baptisée. Découvrez la vie de Clovis, roi de la tribu des Francs saliens qui donnera son nom à notre pays. Cette version sonore de ce récit est animée par sept voix et accompagnée de plus de trente morceaux de musique classique.
Le récit et les dialogues sont illustrés avec les musiques de Albinoni, Bach, Bizet, Charpentier, Delibes, Dvorak, Grieg, Haendel, Locatelli, Mahler, Marcello, Mozart, Pergolèse, Rameau, Rossini, Tchaïkovski, Telemann, Vivaldi, Wagner.
Avec les voix de Chloé Berthier, Marc Brunet, François Creton, William Léost, Pierre Louis, Bruno Rovin et Jean-Louis Thiar.
Index : 1 Les Gaulois – 2 Vercingétorix – 3 La Gaule romaine – 4 La chute de l’empire romain – 5 Attila – 6 Clovis et les Francs – 7 La conquête – 8 Le vase de Soissons – 9 Tolbiac - 10 Le baptême – 11 Le premier roi catholique – 12 La bataille de Vouillé – 13 Le Concile d’Orléans – 14 Le Regnum Francorum.
Présentation de l'auteur : Jacques Bainville est né en 1879. Passionné par l’histoire, il publie plusieurs ouvrages. En 1918, il condamne le traité de Versailles dont il montre toutes les conséquences de façon prémonitoire dans Les conséquences politiques de la paix. Ses compétences historiques, politiques et économiques sont unanimement reconnues. Sa magistrale Histoire de France (et la Petite histoire de France pour les enfants) constitue un énorme succès de librairie. En 1935, il est élu à l’Académie française et meurt l’année suivante.
Editeur : France Productions
TEST
TEST2